Une Table commune a réuni 40 convives à Vitré (35)

  • 0

Une Table commune a réuni 40 convives à Vitré (35)

Une Table commune a réuni 40 convives à Vitré (35) ce jeudi 14 septembre. L’invitation émanait de l’association « Rue des Arts » et de ses citoyens militants à l’origine du Festival DésARTiculé à Moulins. Parmi les témoins extérieurs au territoire : Gildas Puget de la compagnie Qualité Street, Michèle Bosseur et Claude Morizur, co-directeurs du CNAREP Le Fourneau de Brest, Sébastien Miossec, Président de Quimperlé Communauté, accompagné de Françoise Nigen, Directrice de la Culture de cette Communauté d’Agglomération finistérienne à l’initiative du Festival Les Rias, une marée de théâtre de rue qui déferle chaque année pendant une semaine à la veille de la rentrée scolaire.

 
Également représentés, la DRAC et la Région Bretagne, le Département 35, la Communauté d’Agglomération de Vitré, la Communauté de communes Au Pays de la Roche aux Fées ainsi que 13 communes d’un territoire qui se trouve chaque année embarqué dans le Festival DésARTiculé.
S’appuyant sur ce qui est devenu réalité en Pays des Rias, les échanges en Pays de Vitré ont porté sur le pourquoi et le comment d’un festival communautaire itinérant, les conditions à réunir pour l’organisation de résidences et les initiatives possibles en milieu scolaire.
 
Ce foisonnement d’idées, ces prises de paroles passionnées ont transformé cette Table commune en un temps de fédération du territoire particulièrement prometteur pour la suite. En ce 14 septembre 2017, une prise de conscience s’est opérée en faveur du Théâtre de rue en Pays de Vitré : vu les forces en présence, ça vaut franchement le coup pour les partenaires d’augmenter les mises et de doubler la confiance à l’association « Rue des Arts ». Le Fourneau est prêt à y contribuer !
 

Leave a Reply

Événements à venir

Nov
10
ven
Journée entière Résidence Cie Vox International ...
Résidence Cie Vox International ...
Nov 10 – Nov 21 Journée entière
Résidence Cie Vox International Théâtre
Peut-être vous souvenez-vous du spectacle « Kabaravan » joué cette année derrière la salle de sports de Moulins ?.. Du théâtre musical, drôle et philosophe, au décor lumineux, contant l’histoire des Tchënoujk, voyageurs en quête d’un meilleur
Nov
18
sam
11 h 00 min Assemblée Générale
Assemblée Générale
Nov 18 @ 11 h 00 min – 11 h 00 min
Assemblée Générale
L’Assemblée Générale de Rue des Arts aura lieu le samedi 18 novembre. Présentation du bilan 2017 et des perspectives alléchantes pour la suite! Nous partagerons bien évidemment un verre pour l’occasion.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rechercher