Actions culturelles

Résidences

L’association « Rue des Arts » s’est engagée dans un travail de diffusion des Arts de la Rue en territoire rural, mais aussi , depuis 2010, dans un travail de sensibilisation à la création artistique en accueillant en résidence, à la salle polyvalente de Moulins (sur une ou 2 semaines) des Compagnies .

Elles sont accueillies en collaboration avec le Fourneau, le Centre National des Arts de la Rue de Brest ( réseau RADAR) , ou à partir de notre propre réseau.

L’association met à disposition de la Compagnie un lieu et se charge de l’hébergement (chez l’habitant ) et de la restauration des artistes.

Un temps de restitution publique peut être envisagé à l’issue de ce temps de résidence : la Compagnie a ainsi l’occasion de présenter des éléments du spectacle en cours de création et d’échanger avec un public devenu « averti » des Arts de la Rue.

Des actions culturelles en direction du jeune public peuvent être organisées en collaboration avec les enseignants , notamment dans le cadre des TAP.

Une demande de subvention a été déposée auprès de la DRAC Bretagne dans l’espoir d »accueillir en résidence de 2 semaines la compagnie

VOX INTERNATIONAL THEÂTRE.

La troupe travaillera l’opus 2 de son magnifique spectacle « Kabaravan », programmé au festival désARTiculé à Argentré du Plessis en 2016 et à Moulins en 2017.

Questionnant notre regard sur l’Autre, sur l’immigration, la différence, le partage, cette résidence serait aussi une magnifique occasion de créer des temps de rencontre avec les enfants des écoles mais aussi avec tou(te)s les adultes curieux de rencontrer d’autres vies et d’écouter d’autres histoires…

Vivement que la famille « Tchënoujk » vienne nous voir!

 


Abonnez-vous à notre newsletter

Rechercher