Résidences

Résidences

L’association « Rue des Arts » s’est engagée dans un travail de diffusion des Arts de la Rue en territoire rural, mais aussi , depuis 2010, dans un travail de sensibilisation à la création artistique en accueillant en résidence, à la salle polyvalente de Moulins (sur une ou 2 semaines) des Compagnies .

Elles sont accueillies en collaboration avec le Fourneau, le Centre National des Arts de la Rue de Brest ( réseau RADAR) , ou à partir de notre propre réseau.

L’association met à disposition de la Compagnie un lieu et se charge de l’hébergement (chez l’habitant ) et de la restauration des artistes.

Un temps de restitution publique peut être envisagé à l’issue de ce temps de résidence : la Compagnie a ainsi l’occasion de présenter des éléments du spectacle en cours de création et d’échanger avec un public devenu « averti » des Arts de la Rue.

Des actions culturelles en direction du jeune public peuvent être organisées en collaboration avec les enseignants , notamment dans le cadre des TAP.

5 RESIDENCES D’ARTISTES prévues à Moulins dont 3 en partenariat avec le réseau RADAR*. Pour les 2 autres, deux demandes de soutien à la résidence ont été faites auprès de la DRAC Bretagne.

Cie Ronan Le Fur «  L’irrésistible charme du BTP »* (théâtre) du 22 Février au 6 Mars. Restitution publique.

irresistibleBTP

Monty Picon « Ze crazy Monty Show » (musique) du 11 au 15 avril.  Hors temps scolaire / médiation culturelle / programmation sur DésARTiculé.

Cie Qualité Street « Le rêve commun »(théâtre One man show) du 24 au 29 avril. Temps scolaire / restitution publique / médiation culturelle et ateliers avec lycéens.

Cie Version 14 « L’œil de Polyphème » du 9 au 14 mai. Hors temps scolaire / médiation culturelle Centre Social.

Cie Un loup pour l’Homme « …L… » / septembre 2016. Installation d’un chapiteau sur le terrain communal Moulins / médiation culturelle.


Abonnez-vous à notre newsletter

Rechercher