Sponsor

affichedonsDEVENEZ SPONSOR DU Festival 

COMMANDER ET ACHETER

 

Un festival intercommunal

Depuis 12 ans, l’association Rue des arts, composée majoritairement de bénévoles, organise un festival culturel et artistique dédié aux Arts de la Rue (propositions artistiques pluridisciplinaires – théâtre, danse, cirque, musique…).

Depuis 2014, le festival se développe sur un territoire plus grand, à savoir « Vitré Communauté » et « Rue des Arts » veut poursuivre son travail de sensibilisation au spectacle vivant auprès des élus, des publics, et défend l’idée d’une culture pour tous.

Pour cette 13ème édition, nous voulons sensibiliser davantage les communes de Vitré Communauté au projet de l’association qui se décline autour des axes suivants :

  •  Valorisation du patrimoine naturel, architectural du territoire et faire des « Arts de la Rue » un levier de son attractivité touristique et culturelle,
  •  Créer une dynamique au sein des communes en organisant des temps de résidences, d’actions culturelles, sur l’année, sur un (ou plusieurs) lieu(x) de résidence identifié(s) sur Vitré Communauté (rencontres organisées entre les artistes et les publics, entre les artistes et des élèves du primaire et du secondaire…),
  • Un festival communautaire avec un déploiement sur Vitré Communauté entre le 9 juin et le 13 juillet, et un temps fort sur Moulins les 23 et 24 juin 2017,
  • Pérenniser le travail de l’association sur le territoire : création d’un emploi administratif en 2016 et création d’un emploi technique en 2017.
  • Notre objectif est que ce projet culturel se fasse en partenariat avec les structures culturelles existantes, les municipalités, mais aussi les associations locales et qu’un système de conventionnement soit mis en place entre « Rue des Arts » et les communes partenaires afin de spécifier les rôles de chacun.

 

Au-delà des sollicitations budgétaires adressées aux collectivités territoriales (Région, CG 35, Vitré Communauté, communes partenaires…), l’association sollicite des partenariats financiers auprès de nombreux acteurs repérés sur le territoire (entreprises locales) afin de pouvoir faire vivre son projet, dont le budget global annuel avoisine les 150 000€.

Des contreparties en communication sont proposées en fonction du montant consenti, selon les 4 formules suivantes :

  • 100 € : Visibilité web + lieux de spectacles (logo présent sur une banderole)
  • 300 € : Visibilité web + banderole + offre 10 pass «temps fort sur Moulins»
  • 500 € et plus : Visibilité web + banderole + dépliant de communication distribué à 15 000 exemplaires
  • 2 000 € : Visibilité web + banderole + dépliant + affiche distribué à 2 000 exemplaires (+ publicité Ouest France – édition Vitré et Rennes-est)

COMMANDER ET ACHETER
Contact : festivaldesarticule.moulins@gmail.com

  • Annelle Després, chargée d’administration: 06 37 97 14 01
  • Pascaline Honoré, co-responsable : 06 76 57 83 57
  • Pauline Legal, co-responsable: 06 98 10 34 41