Les voies de la 13ème édition du festival s'entrouvrent clairement maintenant. Cette année, c'est un mois entier qui vivra au rythme désARTiculé! La fête commencera le vendredi 9 juin à Montreuil-sous-Pérouse et se clôturera le jeudi 13 juillet à Vitré. C'est donc les rues de tout le territoire intercommunal qui s'animeront avec:

- 2 soirées à spectacle unique,

- 9 "soirées festival" avec 2 ou 3 spectacles,

Soirées accompagnées d'un temps convivial (buvette, restauration)

- un WE temps fort à Moulins les 23 et 24 juin.

Vous pouvez retrouver toutes les compagnies programmées sur le site du festival! On peut déjà vous dire qu'il y aura:

des enquêtes policières affûtées,

des frigos rebelles,

des soirées mondaines,

des costumes tout disposés à vous épauler pour le bal,

du hip-hop des Balkans,

et tellement d'autres choses encore,

pour les enfants, et pour les plus grand(e)s!

A Moulins, il y aura pour la première fois un village du festival, pour rencontrer les artistes, se renseigner sur Rue des Arts et les Arts de la Rue, ou boire un verre.

Une commission déco est également chargée de revivifier la touche désarticulée du pré et du chemin!

Autant vous dire que pour ce beau programme du mois de juin, Rue des Arts a besoin de... sous et de soutiens! Pour prêter main forte, vous pouvez:

- faire un don de matériel: parapluies, bocaux en verre, grillage et tout autre matériel (encore en état d'utilisation!) dont vous ne savez plus quoi faire...

- faire don de votre temps et de vos compétences: un week-end déco/brico aura lieu les 18 et 19 mars (contacter Annelle pour plus d'infos)

- faire un don financier: vous bénéficierez d'une réduction d'impôts à hauteur de 66% de votre don;

En ces temps de "rigueur" budgétaire et de crises diverses et variées, vos dons compenseront un certain désengagement des pouvoirs publics et participeront à soutenir notre engagement fondamental à proposer des spectacles sur nos territoires.

- devenir sponsor ou mécène du festival;

- prendre votre adhésion à Rue des Arts: par ici!

Le paiement par ligne est désormais possible.

Vous pouvez également prendre votre adhésion auprès d'Annelle (coordonnées ci-dessous) / au bar-restaurant Le Quincampoix à Moulins / à EpiServices, à Moulins également.

Pour toute question, n'hésitez pas à appeler Annelle, au 06 37 97 14 01 ou écrire à l'adresse mail festivaldesarticule.moulins@gmail.com.

En attendant, c'est doucement qu'arrive le printemps. Et avant que l'été ne se pointe à son tour, le festival aura déjà commencé! En avant pour de l'art partout, pour tou(te)s et par tou(te)s!

 

A très bientôt,

 

l'équipe de Rue des Arts