L'automne se tapit tranquillement dans nos nids. Il prépare son lit de feuilles, son stock de champignons, sa réserve de mouchoirs... Il paraît même que la terre a tremblé dans le coin pour lui faire une petite place... ça n'a pas empêché Rue des Arts de tourner; voilà les nouvelles du moment.

Table ronde projet de Rue des Arts

Une table ronde a eu lieu en septembre dernier autour du projet de Rue des Arts, avec tous les partenaires publics et avec les organisateurs du festival des Rias se déroulant autour de Quimperlé. Les échanges ont permis d'entendre le témoignage des encadrant(e)s de ce beau festival finistérien (Quimperlé Communauté et CNAR Le Fourneau). Vidéo résumé du festival pour vous faire une idée de la fête dont il s'agit!

Les municipalités investies dans le festival désarticulé ont exposé leur plaisir à accueillir des spectacles d'arts de la rue dans leurs communes, et les représentant(e)s des institutions publiques ont tou(te)s pu s'exprimer sur le sujet.

Petit article et photos de cette table ronde

 En attendant la suite..!

---

Commission interpôles

La commission interpôles a repris du service le 3 octobre dernier, l'occasion de se retrouver après l'été et d'accueillir les nouveaux commissionnaires! Signalétique, billetterie, brikodéko, etc... le festival désarticulé ne manque pas d'idées pour s'harmoniser un peu plus chaque année!

Au rythme des palettes à poncer et des guirlandes à tricoter, Rue des Arts aura besoin de vous au long de cette 14ème année!

---

Bilan des communes de Vitré Communauté

Les communes d'accueil du festival désarticulé 2017 se sont réunies le 9 octobre avec Rue des Arts pour faire le bilan de l'édition passée et évoquer celle à venir. C'est reparti pour 8 "temps festival" avec spectacles et temps conviviaux, entre le 8 juin et le 8 juillet (2 we avant Moulins, 2 we après). Préparez vos cartes et vos sacs à dos, on vous prépare un beau voyage Arts de Rue sur Vitré Communauté!

---

Résidence de Vox International Théâtre

La cie Vox International Théâtre (spectacle "Kabaravan" vient poser ses valises et ses idées à Moulins du 10 au 21 novembre. 3 artistes se voueront pendant 10 jours à l'écriture de l'OPUS 2 du spectacle « Kabaravan » (joué derrière la salle de sports au festival sur Moulins en juin) .

Profitant du passage de la cie, une classe de 1ère du lycée de Retiers aura l'occasion de rencontrer les artistes le 13 novembre. Les élèves pourront découvrir le fonctionnement d'une compagnie, s'initier au gromelot (langage inventé) et au travail d'écriture d'un spectacle.

Se construit aussi, en collaboration avec l'école de Moulins, un projet de rencontre et d'initiation au théâtre avec la cie pour les enfants du CE1 au CM2.

La restitution publique se tiendra le vendredi 17 novembre au foyer Saint-Martin.

---

Assemblée Générale

L'Assemblée Générale de Rue des Arts sera le samedi 18 novembre à 11h, dans la salle des mariAGes de la mairie de Moulins. Nœuds paps et robes de soie non exigé(e)s..!

Présentation du bilan 2017 et des perspectives 2018. Nous partagerons bien évidemment un verre pour l'occasion!

---

A très bientôt,

L'équipe de Rue des Arts