Allez savoir, vous, ce que cache 2018... Allez savoir si les saisons se suivront, si le soleil se lèvera à l'est, si les olives vertes seront vertes et si les blés seront blonds..! Le mystère reste entier, mais il paraît quand même qu'un festival désarticulé se trame pour l'été. En attendant la nouvelle année, petit retour sur les semaines passées à Rue des Arts.

---

Résidence Vox International Théâtre

Partage, créations et festivités ont égayé la fin de l'année.. ! La compagnie Vox International Théâtre était en résidence à Moulins du 10 au 21 novembre. Elle a donné une restitution publique de son travail de création le 17 novembre, devant quelques 70 personnes, curieuses de la tournure que prend ce nouveau spectacle (photo ci-dessous). La soirée s'est poursuivie ce soir là au Quincampoix, au son de l'accordéon du Vox, invitant tout le monde à donner de la voix avec le cœur !

Entre les ateliers avec l'école, l'hébergement dans le bourg de Moulins, les repas au Quincampoix, la découverte du marché de la Guerche, etc, la compagnie s'est attachée à partager la vie du territoire et de ses habitant(e)s… Une belle histoire de connivence que cette résidence !

---

Assemblée Générale: bilan et perspectives

Le 18 novembre a eu lieu l'Assemblée Générale de Rue des Arts. Après avoir approuvé les bilans moral et financier 2017 puis étudié les perspectives 2018, les adhérent(e)s présent(e)s ont élu le comité (3 membres) et la commission interpôles (12 membres) de l'association (ci-contre une partie de l'équipe).

Le bilan chiffré : 8.000 spectateur(trice)s sur Vitré Communauté, 20.000 sur Moulins (chiffrage établi en additionnant les jauges de chaque spectacle, comme dans tout festival d'Arts de la Rue) / un bilan financier positif avoisinant 153.000€ / 250 bénévoles (400 « postes » sur toute la semaine) soit 1.000 heures de bénévolat).

Les perspectives 2018 :

* 8 « temps festival » (2-3 spectacles + temps convivial) sur les communes de Vitré Co

* un imposant spectacle (jauge possible de 2000 personnes) dans la programmation à Moulins

* une résidence en avril de la Société Protectrice des Petites Idées

* un projet de développement de l'asso centré sur un festival itinérant, la sensibilisation à la création artistique et l'ouverture d'un local identifié Arts de la Rue. Si par pur hasard, vous connaissez une habitation disponible pour être aménagée en local de travail et/ou en lieu d'accueil de compagnies en résidence, n'hésitez pas à contacter Annelle ici : 06 37 97 14 01, ou là : festivaldesarticule.moulins@gmail.com. Merci !

* la création d'emplois pour assurer tout cela !

---

Puisse la fin de votre année s'enguirlander de sourires.

On compte sur votre fidélité pour se retrouver en 2018, plein(e)s d'entrain et d'envie de folies!

A très bientôt,

L'équipe de Rue des Arts