En-tête

Festival désarticulé: c'est reparti!

Les jours rallongent, les bourgeons bourgeonnent, les amoureux papillonnent… pas de doute, le printemps arrive ! A l'heure du grand ménage et des hirondelles, c'est reparti pour Rue des Arts aussi ! Déjà la 12ème édition du festival désarticulé à préparer: déjà une programmation à ficeler, déjà des caravanes à décorer et un chapiteau à réserver… De belles perspectives en vue pour cet été ! Avant de tout dévoiler, voilà les nouvelles du moment à Rue des Arts.

Spectacle de "Gigot Bitume" le 5 mars

Du 22 février au 5 mars, la compagnie Gigot Bitume pose ses valises à Moulins, le temps de travailler leur spectacle en création « L'irrésistible charme du BTP ». Pendant une petit heure, un drôle de chantier imaginaire vit sous nos yeux,  dans un univers sonore explosif.

Le 5 mars, les artistes en résidence donneront une restitution publique de leur travail à 17h30, derrière la salle de sports de Moulins. Sans gigot ni bitume, que ce moment reste l'occasion pour nous d'échanger ensuite autour du spectacle et d'un verre de bière ou de jus d'orange.

La vie moderne

Rue des Arts se dote d'un tout nouveau site Internet ! Vous y trouverez toutes les infos qu'il vous faut sur l'asso et pourrez également vous inscrire comme bénévole aux postes et aux horaires souhaités directement sur le site si le coeur vous en dit !

Comme vous pouvez le remarquer, une « newsletter » a été mise en place pour vous transmettre à l'occasion quelques petites informations. Si toutefois vous ne souhaitez pas en être destinataire, vous pouvez vous désabonner en bas de cette page.

Rue des Arts crée de l'emploi!

Annelle est arrivée comme salariée de Rue des Arts en janvier. Entre deux mails aux élu(e)s et trois coups de téléphone aux écoles, elle est principalement chargée de contribuer au déploiement du festival sur Vitré Communauté et de développer les partenariats de l'association avec les communes, les établissements scolaires, les entreprises, les assos locales, etc ! C'est à la médiathèque de Moulins qu'elle a installé ses classeurs, ses lunettes et son ordi (contact : 06 37 97 14 01).

Du nord au sud et d'est en ouest : une prog aux quatre vents

« Les Arts de la rue, vecteur de développement culturel et d’attractivité d’un territoire »

Cette année, pas moins de 15 communes de Vitré Communauté accueilleront le festival désarticulé.

Les 10/11/12 et les 17/18/19 juin, tout le territoire de la communauté d'agglo sera ponctué de représentations en tout genre. Et pour la première fois cette année, s'organisent 4 « mini-festivals » (à La Guerche, Domalain, Montreuil et Balazé), avec plusieurs spectacles en une soirée.

Les 24 et 25 juin, une vingtaine de compagnies joueront sur Moulins. Il y aura du rock et un bal populaire, il y aura du cirque et du théâtre, des chansons et de la danse. Il y en aura pour tous les goûts, et pour tous les âges (cette année, le jardin de l'école sera un lieu spécialement dédié aux enfants, avec des jeux et des spectacles tout exprès pour eux!).

Adhésions et financement

Si Rue des Arts prépare cette année la 12ème édition déjà, ce n'est pas un hasard! C'est qu'elle a toujours pu trouver du soutien. Chez les partenaires publics, les entreprises et surtout toutes les personnes qui s'investissent autant que faire se peut, avant, pendant et après le festival.  Aujourd'hui plus que jamais, Rue des Arts a besoin de tous ceux et toutes celles qui peuvent contribuer à organiser une belle fête au mois de juin. Pour soutenir Rue des Arts financièrement, vous pouvez:

- devenir adhérent(e) (10€) en le faisant savoir par mail (festivaldesarticule.moulins@gmail.com) ou téléphone (au numéro d'Annelle ci-dessus)

- contribuer au financement participatif prochainement mis en place (sur le site de "Proarti")

- parler du festival à vos ami(e)s, votre famille, vos collègues, vos cousin(e)s éloigné(e)s, etc.

Pour de l'art partout, pour tou(te)s, par tou(te)s!

A bientôt, pour d'autres nouvelles!

l'équipe de Rue des Arts