Le réseau RADAR prépare 2018

  • 0

Le réseau RADAR prépare 2018

Le réseau RADAR prépare 2018

Pascal Perrin, (Les Esclaffades), Johanna Veillard (Les Estivales des Jardins de Brocéliande), Pascale Honoré (Festival DésARTiculé), Gérard Breillat (Les Estivales des Jardins de Brocéliande), Michèle et Claude Morizur (Le Fourneau) Mathieu Baudet (Festival Rue Dell Arte) et Carole Raffin (Le Fourneau) en réunion pour préparer l’accompagnement et les résidences de création des compagnies artistiques sélectionnées.

Depuis 2012, le Centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) Le Fourneau pilote le Réseau d’accompagnement des arts de la rue (Radar) en Bretagne. Un réseau de mutualisation qui rassemble cinq partenaires de quatre départements bretons, organisateurs de festivals d’art de la rue : le festival DésARTiculé, organisé par Rue des Arts à Moulins (35) ? Les Estivales des Jardins de Brocéliande, organisées par l’APH Le Pommeret à Bréal-sous-Montfort (35) ? le festival Rue Dell Arte, dans le Pays de Moncontour (22) ? Les Esclaffades à Saint-Helen (22) ? le festival Avis de Temps Fort ! de Port Louis (56).

Les résidences artistiques coordonnées pour 2018

Les six membres du réseau Radar étaient à Saint-Hélen, mercredi, pour coordonner l’organisation des résidences artistiques en Bretagne durant l’année 2018. « Chaque année, le Radar s’accorde sur l’accompagnement de deux ou trois projets artistiques en création. Les compagnies sont accueillies en résidence de création chez un des partenaires et sont accompagnées financièrement par Le Fourneau qui apporte des moyens de production. Les partenaires s’engagent également à diffuser les créations accompagnées sur leurs festivals », explique Michèle Bosseur, codirigeante du Fourneau avec Claude Morizur. Le réseau Radar est soutenu par la Drac Bretagne et le Conseil régional de Bretagne.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-helen/arts-de-la-rue-la-saison-2018-preparee-27-10-2017-11717951.php#OXOhpQYZeCJl6h4v.99


Leave a Reply

Abonnez-vous à notre newsletter

Rechercher