Théâtre, ballet urbain et concert jonglé à Taillis

Théâtre, ballet urbain et concert jonglé à Taillis

Toutes les photos de cette soirée

OUEST FRANCE

Pour sa 14e édition, le festival DésARTiculté, qui a lieu dans dix communes, passera à Taillis, ce samedi.

Pour cette première dans la commune, l’association Batachris’tival, qui regroupe trois communes (Saint-Christophe-des-Bois, Taillis, Balazé) se réjouit : « La qualité des spectacles ne fait que progresser ! » L’an dernier, à Saint-Christophe-des-Bois, ces arts de rue ont attiré près de 700 personnes. « Si nous atteignons le même nombre, ce sera très bien », estime Philippe Chavroche, troisième adjoint au maire, à Taillis.

L’an prochain pourtant, le festival marquera une pause, « ce qui est dommage D’autant plus que ce genre d’événement apporte une dynamique à nos communes », déplore l’adjoint.

Ce samedi, la fête commence dès 17 h, place de l’Église, avec un spectacle intitulé l‘Animaniversaire, du théâtre de rue tordant où toute occasion est bonne à fêter.Ensuite, place à l’inauguration officielle du festival, du 8 juin au 9 juillet, à Vitré communauté. Puis, à 18 h 45, la compagnie Poc proposera un concert jonglé hors du temps pour deux bodypercussionnistes-jongleurs et un musicien multi-instrumentiste. Suivi, à 20 h 45 d’un ballet urbain, intitulé HOP et réalisé par des employés municipaux qui transforment leurs instruments de travail en instrument… de musique. Une idée de la compagnie Fracasse de 12.

Samedi 9 juin, de 16 h 30 à 21 h 45, festival DésARTiculé à Taillis. Gratuit. Plus d’info : www.desarticule.fr


Leave a Reply

Abonnez-vous à notre newsletter

Rechercher